Menucourt As
19 novembre 2017 09:45
09:45 - 19 novembre 2017

Dimanche 19.11.2017 à Menucourt

MENUCOURT B – USMBM B : 5-0 (1-0)

Evolution du score :

1. :

2. :
  3. :
  4. :

Il y a des dimanches, quand rien ne va, c’est du début à la fin !!!!

Et ce matin, à l’occasion du déplacement de notre équipe B à Menucourt, on l’a bien remarqué !!!

Déjà, ça commence par le rendez-vous au stade de Montsoult, on attend des joueurs qui n’arrivent pas, on part vers 9H00 après l’ équipe A qui joue moins loin que nous ( !), on arrive à Menucourt où on retrouve Fabrice et la Vérole pour disputer la rencontre à ……. 12 !!!!

Rémi et Vérole ayant des obligations familiales, on termine finalement le match à 10 avec des blessés qui n’ont pas pu jouer à 100 % de leurs moyens.

Comme si ça ne suffisait pas, l’arbitre nous refuse un but parfaitement valable sur une frappe de Lionel déviée par Fabrice pour hors-jeu, alors qu’il a un défenseur derrière lui ????

Si on avait ouvert le score à ce moment-là, le match aurait été tout autre.

Surtout qu’en première période, avant cette action, nous aurions pu marquer, mais Fabrice (tir repoussé par le gardien) et Nadir (frappe juste au-dessus de la transversale) n’ont pas pu concrétiser.

Fabrice ne fut pas plus heureux quelques minutes plus tard, lorsqu’il vit son coup-franc à 20 mètres venir percuter le poteau gauche du gardien de Menucourt.

Et dans ces cas-là, que se passe-t-il, c’est l’équipe dominée qui ouvre le score sur une frappe à ras de terre que Doudou touche mais ne peut pas empêcher de terminer au fond des filets.

Notre équipe ne baisse pas les bras et Nadir (parti de ses dix-huit mètres) se lance dans une folle chevauchée avec un petit pont au passage, s’appuie sur Lionel, mais ne peut conclure cette magnifique action.

N’arrivant pas à récupérer de ce bel effort, il sortira quelques minutes, remplacé par Wilfrid.

Et là, ce sera le (mauvais) tournant du match !

Fabrice, côté droit dans la surface, réussit à se débarrasser de trois adversaires, me voit, centre en retrait aux six mètres et au moment de frapper le ballon (que j’attends au lieu de l’attaquer, Doudou a entièrement raison), la balle fait un faux rebond et me passe au-dessus du pied gauche, alors que je devais égaliser !!!

Comme disait Jospin en 2002, j’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire la conclusion en …………….. laissant ma place à un autre la semaine prochaine, ce sera ma sanction !!!

En tous cas, avec un score de 1-0 à la pause, rien n’était perdu.

Malheureusement, la seconde période fut beaucoup plus difficile, les joueurs de Menucourt marquant un second but sur un coup-franc rapidement joué dans le rond central, alors que nous n’étions pas attentifs.

De plus, leur arbitre sifflait de moins en moins pour nous, leurs juges de touche (ils ont changé plusieurs fois) levaient sans arrêt pour des positions de hors-jeu inexistantes, bref, on n’y arrivait pas et on râlait et on commentait chaque action au lieu de se replacer.

Dès lors, pratiquement chaque occasion pour les joueurs locaux se concrétisa par des buts, car ils se retrouvaient en surnombre dans notre surface.

Heureusement, Doudou nous a sauvé d’au moins quatre ou cinq buts supplémentaires, un grand merci à lui.

Finalement, on perd cette rencontre 5 à 0 face à des joueurs encore moins forts que ceux de la GAFEP, bien aidés par leur arbitrage maison, mais on n’est pas exempts de tout reproche non plus.

Un grand merci aux douze joueurs qui sont venus ce matin et qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, bravo les gars !

Remerciements également à Vinz, qui a bien géré l’intendance, la feuille de match et l’arbitrage à la touche et aussi à son « adjoint d’un jour », Ruben (le fils de José Nunes) qui s’est occupé de remplir les gourdes, de gérer des ballons et a fait des frappes sur Doudou avant le début de la rencontre.

Prochain match officiel, le 03 décembre à Baillet avec la réception de Neuville-sur-Oise (normalement, si on est assez pour jouer).

Meilleurs buteurs (matches officiels) : Fabrice (4) et Chris (3).

Meilleurs passeurs (matches officiels) : Eric (3), Nadir et Fabrice (2).

G P ? ? ? ?

1 CERGY PONTOISE FC 27 10 9 0 1 0 41 14 0 27