1ier Tour : Cergy Pontoise Fc
4 octobre 2009 09:30
09:30 - 4 octobre 2009

USMBM VAINQUEUR AUX PENALTIES     4-2

Notre équipe se déplaçait à Cergy Pontoise pour le compte du 1ier tour de la coupe du Val d’Oise. Le match s’annonçait serré entre deux équipes de proche valeur. La partie fût belle et bien indécise….

Composition : 1 Patcho 2 Franck 3 David JL 4 José D 5 David M 6 Pascal G 7 Qeudja   8 Phil Vignard  9 Philippe A  10 Stéphane  11 Chris 12 Dominique  13 Eric Bahin  14 Pascal Roine dit Kalou

Les premières minutes furent à l’avantage des locaux qui tentèrent de déployer leur jeu en passant par leur meneur de jeu absent au match de championnat.

Notre équipe bien regroupée autour de la défense faisait front pour repousser les quelques velléités adverses (frappes lointaines non cadrées) dans ce premier quart d’heure.

Les seules inquiétudes du coach étaient les blessures rapides de Philippe A et José Dias qui créèrent une désorganisation, le temps à Dominique et Kalou de renter dans la partie.

USMBM s’appliquait à poser son jeu avec des mouvements intéressants entre Phil V, Stéphane et Pascal G, mais la aussi la défense de Cergy faisait bonne garde en cadenassant notre sérial buteur Chris.

Les locaux poussèrent avant la mi-temps avec notamment des débordements de leur ailier gauche très remuant et très bavard….La surface de réparation de Patcho connue quelques situations chaudes, mais comme toujours la solidarité défensive de notre équipe repoussait le danger grâce à une tête ou un pied toujours bien  placé.

En conclusion, une première mi-temps âpre sans réelle occasions nettes, ramenait les deux équipes dos à dos au vestiaire.

Mi- temps : 0-0

Il restait donc 45 mn pour désigner le vainqueur. La 2ième mi-temps commençait comme la première avec une domination de Cergy bien aider par le vent qui s’était levé entre temps. Mais là encore sans s’affoler, notre équipe faisait le dos rond en essayant de porter des contres assassins. Illustration vers la 60ième ,  Chris servit par Stéphane échappa à la vigilance de son efficace garde du corps du jour pour déclencher une frappe croisée puissante difficilement détournée par leur gardien.

Les locaux se procurèrent quelques occasions dans la dernière demi heure surtout sur coup de pied arrêté. Leurs corners, toujours bien exécutés, apportaient leurs lots de frissons dans la surface. Mais encore une fois, USMBM porté par une sérénité à toute épreuve, n’encaissait aucun but.

Les dernières minutes étaient Monsoultoise. Eric Bahin, Dominique et Stéphane (ce dernier sur coup franc) frappaient au but sans réussite.

Voilà le temps réglementaire était écoulé sans aucune des deux équipes n’inscrivent de buts. Les débats avaient étés âpre, le combat physique présent à tout moment dans ce match avec peu d’occasions. Il ne restait plus qu’à exécuter la séance de penalties pour se départagé…..

Côté USMBM, les volontaires désignés se prénommaient : Eric B, David M, Dominique, Stéphane et Chris.

Nous prirent l’avantage dès le premiers tir : Eric B transformait à contre pied tandis que l’adversaire tirait au dessus.

David M, Dominique et Stéphane marquaient leurs penalties sans trembler et le quatrième tireur de Cergy frappait à côté…. Notre équipe était donc qualifiée pour le deuxième tour….

.

Commentaire du coach : « Le match fût difficile face à une équipe de Cergy bien meilleur que lors de notre premier match à Baillet. Les blessures de Phil A et José Dias au début du match auraient pût être préjudiciable. Mais encore une fois, notre solidarité dans le combat a été sans faille en répondant présent pendant 90 minutes. Les penalties s’étaient « loterie », on a gagné et on ne l’a pas volé. Bravo une nouvelle fois à l’équipe, en félicitant spécialement Kalou, Phil V et Eric Bahin qui se sont mis au diapason de l’équipe dans un contexte fort peu évident. »

N P P P N P