8 novembre 2009 09:45
Boissy L'aillerie
09:45 - 8 novembre 2009
NC

Notre équipe recevait l’équipe de Boissy l’Aillerie  pour le compte d’un match de rattrapage de la 3ième journée. Le match s’annonçait difficile face une formation rompue à la division excellence….

Composition : 1 Patcho 2 Franck 3 José P 4 David JL 5 David M 6 William 7 Qeudja   8 Pascal G  9 Stéphane  10 Eric L  11 Carlos 12 José Dias 13 Karim  14 Jérôme

L’USMBM A prit le match par le bon bout dès le début, très concentrée l’équipe faisait bien tourner le ballon en essayant de jouer un maximum  à terre. Fort logiquement, elle dominait la possession de balle et se créait les premières banderilles par des frappes non cadrées de Stéphane, Carlos et Queudja (5mn à 15mn).

Notre milieu avait clairement pris l’ascendant sur celui de Boissy qui alimentait quelques rares ballons à leurs attaquants pourtant pas maladroits.

Et c’est très normalement que Monsoult allait ouvrir la marque à la 25ième par l’intermédiaire de Stéphane qui servit à la limite du hors jeu par une superbe passe dans sa course de David JL, déclenchait un lob « chirurgical » au malheureux portier adverse venu à sa rencontre. Ce but venait donc ponctuer une domination assez nette dans la 1ière demi-heure.

Continuant sur sa lancée, notre équipe allait rapidement doubler la mise à la 32ième sur une action ressemblant au 1ier but. Sur une action développée sur la gauche, José Pinto offrait une belle offrande au même Stéphane toujours à la limite du hors jeu, qui se permettait de faire « la même en couleur » au gardien de Boissy. 2 occasions, 2 lobs, 2 buts : chapeau monsieur !!

Les adversaires avaient clairement la tête dans le sac, Montsoult continua à animer les débats sans toutefois pouvoir aggraver le score. Et c’est au contraire Boissy  qui profitait de quelques moments de déconcentrations et de faciliter pour se procurer quelques occasions en fin de période. La plus chaude se produisit à la 43ième sur corner où leur avant centre manquait le cadre de quelques centimètres en reprenant une tête de leur grand « 8 »

Notre équipe avait livré une très belle première mi-temps.

Mi- temps : 2-0

Le plus dur était fait, restait donc plus qu’à bien gérer les 45 dernières minutes pour glaner un quatrième succès. Le jeu se neutralisant un peu, les occasions devenaient plus rare de part et d’autre. Notre milieu était un peu moins souverain et l’équipe subissait un peu les évènements. Cependant Boissy n’arrivait pas à se procurer des situations dangereuses face à notre défense attentive comme à son habitude.

La réduction du score allait quand même intervenir à la 58ième !! Sur un corner anodin plutôt mal tiré au premier poteau, Queudja ripa son dégagement du pied droit. Le ballon lui passa entre les jambes pour finir dans les filets de Patcho qui surprit ne pu  en dévier sa course.

Piqué au vif, Montsoult se relança immédiatement à la conquête….Il ne fallut pas attendre longtemps, pas plus….. d’une minute (59ième ) pour refaire le break. Sur une magnifique action initié par Eric L et William, Pascal déborda sur son côté gauche pour adresser un centre millimétré reprit d’une magnifique tête plongeante de Queudja qui ne laissait aucune change au gardien adverse.

Dès lors, notre équipe géra son avance sans trop souffrir, Boissy était quelque peu résigné. On ne vit que peu de situations dangereuses en cette fin de match. Notre équipe n’exploitait pas correctement  les opportunités qui s’offraient face à un adversaire qui jouait le tout pour le tout.

Montsoult obtenait un coup franc à la 89ième suite à un fauchage du gardien sur Karim aux vingt mètres. David M, en bon coach, transformait le coup pied arrêté en touchant la transversale en deux reprises. Notre arbitre Jojo n’hésita pas une seconde : le ballon avait franchit la ligne….

Le match se terminait par le score de 4-1 parfaitement logique avec la physionomie de la partie.

.

Commentaire du coach : « nous nous sommes rendus le match facile grâce notre bonne maitrise technique en exploitant notamment très bien  les couloirs. Cette belle victoire nous permet de prendre la 1Ière place qui vient couronner un début de saison réussi. Nos 3 prochains adversaires sont dans les 5 premiers, cela devrait nous permettre de nous étalonner sans aucune pression. Des bons moments à venir…Un grand merci à Jojo et Patrick pour l’arbitrage et bien sûr à Hervé pour son coaching impeccable. »

N P P P N P

HERBLAY FAS 1 72 21 16 3 2 74 11 63