Eragny Asefc 2
27 septembre 2009 09:45
09:45 - 27 septembre 2009
NC

Notre équipe se déplaçait à Eragny ce dimanche, nous nous attendions à un scénario originale au vu du début de championnat de nos adversaires du jour, on n’a pas été déçu, c’est le moins que l’on puisse dire….

Composition : 1 Patcho 2 Didier 3 David JL 4 José D 5 David M 6 Qeudja 7 José P   8 Pascal  9 Philippe A  10 Stéphane  11 Chris 12 Georges  13 William  14 Dominique

Le match commença avec plus de 15 mn de retard, dû aux contrôles des licences de deux équipes. L’équipe d’Eragny n’étant pas en règles (assez incroyable !), certains joueurs ne purent disputés la rencontre.

Après les discussions et les palabres, le match pu débuter. Nos adversaires, remontés comme des pendules, prirent le commandement des débats. Le premier quart d’heure fût totalement en faveur des locaux, en se procurant quelques occasions et surtout une situation très chaude avec une tête sur corner de leur avant centre qui rasait la transversale de Patcho à la 14ième.

Notre équipe subissait le match, le placement du bloc laissait vraiment à désirer. Heureusement la défense était très vigilante, José D et David M durent s’employer à plusieurs reprises pour éviter le pire.

Et il y eu le déclic …..A la 19ième, sur un dégagement de Patcho, Chris prit la défense locale de vitesse pour aller tromper le gardien d’une pichenette astucieuse. Ce coup du sort démobilisa alors complètement nos adversaires.

Malgré leurs bonnes volontés, ils allaient prendre cher sur le restant de la première période.

A la 26ième, sur une action développée côté gauche, Stéphane adressait un maitre centre pour la tête décroisée de José Pinto. Le coup de massue pour Eragny qui allait littéralement plonger défensivement.

Suite à un superbe enchainement à la 33ième entre David JL et Pascal G, ce dernier déborda pour adresser un centre millimétré à ras de terre que Philippe transforma avec beaucoup de lucidité.

Eragny ne se procurait plus que quelques banderilles sur coup de pied arrêté.

Profitant de la journée porte ouverte, Stéphane distillait une autre passe décisive à notre « sénégalais » qui croisait sa frappe pour le 4-0 à la 40ième.

Le score à la pause était quand même très sévère pour Eragny.

Mi- temps : 0-4

Avec quatre buts d’avance, la seconde période devait être une formalité. Un peu sermonné à la pause par le coach sur le placement et le jeu, l’USMBM allait essayer d’améliorer son jeu collectif afin de travailler pour les matchs suivants.

Sans être génial, notre équipe augmenta cependant son volume de jeu tout en faisant preuve encore de latitude dans le placement. Le match déjà plié devenait complètement débrider. Les situations chaudes passaient d’un but à l’autre. Côté USMBM, Stéphane, Chris et Georges s’employaient  sur plusieurs frappes sans succès plus ou moins proche du cadre. Idem pour nos adversaires mais Patcho veillait au grain sans trop de difficulté.

Finalement notre équipe aggravait le score à la 63ième, sur une offensive de Chris, Philippe A héritait du  ballon dans la surface, éliminait deux joueurs dans un périmètre restreint, pour tromper le gardien au six mètres.

Les deux équipes expédiaient les affaires courantes tellement le match était bouclé.

Le dernier but a été l’œuvre de Dominique à la 80ième sur une demi volée des 20 mètres terminant dans le petit filet de l’infortuné gardien d’Eragny sur une transversale de José Pinto.

Il me restait plus qu’à vous commenter un fait incroyable se déroulant à la 88ième. L’arbitre sifflait un pénalty quelque peu généreux à Eragny. L’avant centre s’élança pour tirer sciemment à côté, geste de sportivité évidente mais qui montrait bien que nos adversaires n’étaient absolument plus concernés par le match.

Commentaire du coach : « Nous réalisés un match plutôt moyen à l’image de la  première mi-temps qui n’a pas été bonne même si le match était déjà plié. Nous avons commis trop d’erreur de placements, nous n’avons pas défendu en bloc équipe et on s’est souvent compliqué la tache avec des dribbles inutiles. Même s’il faut être 2 pour faire un grand match, nous aurions dû être meilleurs que nous l’avons été. C’est un avertissement sans frais face à un adversaire très faible défensivement parlant.

Maintenant, ne gâchons pas notre plaisir, trois matchs, trois victoires et la place de leader, c’est bon pour le moral avant des joutes certainement plus difficile»

N P P P N P

HERBLAY FAS 1 72 21 16 3 2 74 11 63