Menucourt B
Jojo
Tonio
Eric
A l'entrée de la surface, Eric décale le ballon sur sa gauche pour Tonio, qui, d'une superbe frappe, lobe le gardien de Menucourt (0-1).
Eric
Coup-franc pour notre équipe sur la gauche tiré par Eric, et repris d'une tête puissante par ......... le n° 7 de Menucourt, qui marque contre son camp (0-2).
Jojo
A 35 mètres des buts de Menucourt, Jojo adresse une frappe puissante et précise qui va se loger sous la transversale du portier local ! Splen-di-de !!!!! (0-3).
But encaissé
Une action confuse devant nos buts voit les locaux réduire le score, Jean-Marc étant trompé par un rebond, alors qu'il était sur la trajectoire du ballon (1-3).
00:00 - 26 octobre 2008
Menucourt B - Montsoult B : 1 - 3 (0-2)

Arbitrage par Menucourt B

But pour Menucourt : 71e.
Buts pour Montsoult : A. Pinto (2e), n° 7 de Menucourt csc (13e) et Joa. Pinto (53e).

Montsoult : J.-M. Lettry (1) – D. Lefèbvre (2) – F. Tranchandon (3) – E. Fernandez Lopez (4) – G. Veignant (5 cap) – Fabien (6) – A. Pinto (7) – C. Plumail (8) – G. Esnard (9) – E. Leleux (10) – W. Vonarb (13).
Remplacements : W. Vonarb par Joa. Pinto (N°11) à la 15e, E. Fernandez Lopez par H. Salkowsky (N°12) à la 29e, A. Pinto par P. Keiflin (N°14) à la 54e, D. Lefèbvre par A. Pinto à la 62e, G. Esnard par W. Vonarb à la 87e, H. Salkowsky par G. Esnard à la 89e.
E. Bureau (N°15) n’a pas participé à la rencontre.

La passe de trois réussie !

Troisième déplacement et troisième victoire pour notre équipe en championnat !
Les voyages nous réussissent bien, que ce soit à l’ouest ou à l’est du département.
Et comble du bonheur, nous avons eu droit au terrain en herbe à Menucourt !
Le Doc aux States, Hervé a décidé de mettre Logio en stoppeur, et franchement, c’était une très bonne idée, car il a fait une très bonne impression pendant ………… la demi-heure qu’il a joué, car il est sorti sur blessure !
Ensuite, Claude a bien pris le relais, comme quoi, personne n’est indispensable et irremplaçable, et c’est tant mieux !
Mais revenons au match, que notre équipe a abordé de la meilleure des manières.
Dès la 2e minute, Eric, à l’entrée de la surface, décale le ballon sur sa gauche pour Tonio, et celui-ci, d’une belle frappe, lobe le gardien adverse.
On ne pouvait rêver meilleur départ.
Et ce n’était qu’un début, puisqu’à la 13e minute, un coup-franc tiré de la gauche par Eric, trouvait la tête du ……… n° 7 de Menucourt, qui catapultait le ballon au fond de ses propres filets !
2-0 au quart d’heure de jeu, çà nous permettait de voir venir.
Mais notre équipe ne s’arrêtait pas là, et Eric donnait un « caviar » à Fabien, dont le tir à l’entrée de la surface, vint frapper la base du poteau gauche des buts de Menucourt (27e).
Dix minutes plus tard, Jojo centre de la droite et la tête de Tonio échoue sur le portier local.
Notre formation dominait les débats, mais sans parvenir à inscrire ce troisième but qui nous aurait fait du bien avant la pause.
La première occasion dangereuse pour Menucourt intervint à la …….. 41e minute, lorsqu’un coup-franc fut repris par leur n° 6, ce qui permit à Jean-Marc d’effectuer une superbe horizontale pour mettre le ballon en corner.
Deux buts d’avance à la pause, ce n’était pas cher payé, surtout avec tous les efforts fournis, notamment par Georges, une nouvelle recrue qui a mis « le feu » devant, et qui va nous faire le plus grand bien offensivement.
En voyant cela, Fred a définitivement, semble-t-il, choisi de rester arrière d’aile, poste qu’il occupe très bien d’ailleurs !
Et puis, à la 53e minute, survient « THE chef d’œuvre » signé Jojo, qui n’hésita pas à tenter sa chance de 35 mètres, la balle allant tout droit se loger sous la transversale du portier de Menucourt : SPLEN-DI-DE !
Un des buts de l’année certainement !
Pour ceux qui connaissent Jojo, il est très coutumier du fait, et je me rappelle qu’une année, en CDM, il en avait mis un pareil à Bessancourt.
Cinq minutes plus tard, Philippe tire un coup-franc, de la droite, dans les six mètres adverses, le goal de Menucourt repousse la balle sur ……… Fred, dont la tête passe de peu à côté des buts.
Notre équipe domine le match comme rarement, et se créé une nouvelle occasion lorsque l’arbitre siffle un pénalty en notre faveur, Hervé étant poussé dans le dos en pleine surface (68e).
Notre coach veut se faire justice, il pose son ballon, prend de l’élan, s’arrête, puis repositionne son ballon, reprend de l’élan, et envoie une praline ……… au-dessus de la barre !
Est-ce que les joueurs de Menucourt y ont vu un signe ?
En tout cas, ils se remettent à espérer, et dès lors, ils font le siège de notre surface !
Et ce qui devait arriver arriva, puisqu’ils réduisirent le score (71e) sur une action confuse, un joueur de Menucourt reprenant le ballon qui fit un faux rebond, trompant ainsi Jean-Marc.
Les minutes qui suivirent furent difficiles, mais notre équipe résista aux assauts des locaux.
Dans ces moments-là, tous les joueurs sont restés soudés pour garder le score, ce qu’ils ont réussi à faire magnifiquement.
Plus rien ne sera marqué, et c’est ainsi que nous repartons avec les quatre points de la victoire selon les vœux du Doc !
Pour finir, un grand merci à Jojo qui a assuré l’intérim de la presse pendant le premier quart d’heure.

P N P P P ?

BEZONS 66 19 15 2 2 0 55 22 33