Chaumontel
21 septembre 2008 00:00
LE DOC
But encaissé
Un joueur de Chaumontel adresse une frappe à ras de terre, apparemment facile à capter pour Jean-Marc, mais la balle passa entre ses mains pour finir au fond de nos filets.
LE DOC
Le Doc, en bon capitaine, remet notre équipe sur la bonne voie en égalisant d’un tir bien placé, sur une balle qui trainait dans la surface adverse.
But encaissé
Et malheureusement pour nous, un coup-franc fut tiré à la « Platini » ! Eulogio effleura la balle malgré une superbe détente, mais il ne put empêcher les locaux d’inscrire leur second but.
TONIO
Tonio égalise, à la surprise générale d’ailleurs, car tout le monde croyait que sa frappe n’était pas cadrée !
TONIO
Manu (dans un grand jour), lance Tonio dans le trou, pour aller tromper le gardien adverse.
00:00 - 21 septembre 2008
Victoire, mais sans gloire !

Après notre faux pas de la 1ère journée contre Auvers, il fallait que notre équipe redresse tout de suite la barre, afin de ne pas « s’enliser » dans les profondeurs du classement.
Une contre-performance à l’occasion de notre premier déplacement à Chaumontel était donc interdite !
Coach Hervé revenait à une composition d’équipe plus classique en remettant Le Doc en stoppeur, en faisant débuter Franck, nouvelle recrue en provenance de Presles,au poste d’arrière droit, et surprenait tout son monde en associant Wilfrid à Philippe Keiflin en attaque !
Le début de rencontre fut équilibré jusqu’à ce que les locaux ouvrent le score de façon assez surprenante !
Un joueur de Chaumontel adresse une frappe à ras de terre, apparemment facile à capter pour Jean-Marc, mais la balle passa entre ses mains pour finir au fond de nos filets (8e).
Les locaux ne profitèrent pas longtemps de cet avantage, et Le Doc, en bon capitaine, remettait notre équipe sur la bonne voie en égalisant d’un tir bien placé, sur une balle qui trainait dans la surface adverse (13e).
Le premier tournant du match survint cinq minutes plus tard, lorsque Jean-Marc remporta un face-à-face décisif face à un attaquant de Chaumontel !
Puis notre équipe pris l’ascendant, et c’est ainsi que Tonio (36e), sur une passe d’ Eulogio, adressa un tir, mais à côté.
Ensuite, ce fut au tour de Philippe Keiflin de tenter sa chance, tout d’abord d’une reprise de volée sur un centre d’Eulogio (40e), puis sur une passe d’Eric (43e), mais sans succès.
En seconde période, Chaumontel repartit de l’avant, et un bon coup franc fut bien sauvé par Jean-Marc (47e).
Notre équipe eut la possibilité de prendre l’avantage, lorsque Manu tenta sa chance de loin, son tir flottant s’écrasant sur la transversale (52e) !
Joaquim, « le joker de luxe », fit son entrée sur le terrain et se mit en évidence (63e) d’un tir à côté.
Entretemps, Jean-Marc, sorti sur blessure à la 58e, fut remplacé par Eulogio dans les buts.
Le second tournant du match survint à la 67e, lorsqu’un attaquant de Chaumontel se fit accrocher par Franck à l’entrée de la surface.
L’arbitre n’hésita pas et il expulsa notre joueur, estimant qu’il était en position de dernier défenseur !
Et malheureusement pour nous, le coup-franc fut bien tiré à la « Platini » !
Pourtant Eulogio effleura la balle malgré une superbe détente, mais il ne put empêcher les locaux d’inscrire leur second but (69e).
Notre équipe passa tout près du k.o. (77e), mais Guillaume, entré discrètement sur le terrain trois minutes auparavant, réussi un sauvetage impeccable.
Cette intervention nous donna certainement un coup de fouet, et Tonio égalisa dans la minute suivante, à la surprise générale d’ailleurs, car tout le monde croyait que sa frappe n’était pas cadrée !
Fred, passé aux avant-postes aura deux fois l’occasion de nous donner l’avantage, mais il n’y parviendra pas.
A deux partout, on sentait qu’il pouvait encore « se passer des choses » !
Chaumontel aura la balle de la victoire, lorsque leur stoppeur, en bonne position, adressa un tir qui passa juste au-dessus de notre transversale (90e) !
Mais le dernier mot sera pour notre équipe, lorsque Manu (dans un grand jour), lança Tonio dans le trou, pour aller tromper le gardien adverse (92e).
La victoire fut difficile à obtenir, mais elle a au moins montré une chose : même menée au score, notre équipe à « le mental » pour revenir à la marque grâce à l’esprit combatif de ces joueurs !

P N P P P ?

BEZONS 66 19 15 2 2 0 55 22 33