USMBM B - PISCOP

11 mai 2014 - 18:41

Superbe victoire de l'équipe B ce matin contre Piscop (4-1), pourtant leader, mais qui a été submergé par la vague déferlante jaune et bleue !

Pour cet avant-dernier match de la saison, notre équipe B recevait le leader du championnat, Piscop.

Cécé de retour comme coach n'avait que 12 joueurs à sa disposition, mais 12 ombattants !

La première occasion survint à la 10e minute sur une belle frappe d'Oscar.

Montsoult dominait ce début de rencontre et fut récompensé à la 23e par Gilles qui reprenait un ballon qui trainait dans les 18 mètres.

A la 30e, un coup-franc, à 20 mètres à droite des buts de Piscop, pour une faute de main fut magnifiquement transformé par Fred S. au ras du poteau droit du goal de Piscop.

Les occasions s'enchainèrent et Piscop fut tout heureux d'atteindre la pause avec seulement deux buts de retard, car un lob de Carlos (44e) et une frappe de Dom détournée par le protier visiteur sur sa barre (45e) auraient pu alourdir le score.

Et puis, pendant la mi-temps, notre sympathique gardien, Kad, qui s'ennuyait grave dans les buts, proposa qu'on fasse quelque chose pour relancer le match !!!

Message bien reçu, puisque Piscop réduisit le score à la 55e, sur un but, comment dire, "gaguesque" !

Le libéro de Piscop dégage son camp d'une grosse frappe, la balle fait un rebond, puis deux, puis Kad avancé, la dévie légèrement, chute en reculant, la balle fait un troisième rebond, frappe le poteau droit et rentre dans le but !!!!

A noter que le libéro de Piscop était à ..... 70 mètres (au moins) de notre but quand même !

Les visiteurs n'eurent pas le temps d'y croire puisqu'à la 61e, leur gardien dégageait une balle chaude sur Cisco, dont la reprise aux 25 mètres fit mouche.

Montsoult dominait et les occasions pleuvaient de partout.

Un nouveau lob de Carlos, une tête de Dom et un cadeau pour Gilles à deux mètres du but auraient pu aggraver le score.

Le grand Gilles vit quand même ses efforts récompensés en inscrivant le 4e but à la 89e minute.

Certes, Piscop a "fait tourner" son effectif, mais cela n'enlève rien à la belle prestation de nos joueurs qui se sont bien battus et ont mérité d'obtenir les 4 points de la victoire !