VIARMES - USMBM

2 décembre 2012 - 17:27

Victoire dans la douleur (2-3) pour nos +45 ans à Viarmes face à une faible équipe locale, mais on prend les 4 points, c'est l'essentiel.

Pour ce déplacement sur le champ de labours d'Asnières-sur-Oise, notre équipe se présentait, au coup d'envoi, avec uniquement 11 joueurs !

Après un début poussif des deux côtés, c'est Viarmes qui ouvrait le score par leur n° 9 sur leur première occasion nette.

Entre-temps, Daniel blessé sortait quelques minutes du terrain, et Nabil en profitait pour égaliser d'une belle frappe de 20 mètres en pleine lucarne !

José, en sauveur, arrivait à la rescousse et remplaçait notre cinquantenaire Stéphanois mal en point.

1 - 1 à la pause, ce n'était pas cher payé, car nous avons eu plusieurs occasions nettes.

A la reprise, notre pression s'accentuait mais ce sont les locaux qui doublait la mise sur pénalty, suite à une main dans la surface de Jean-Carl, bousculé sur l'action.

A l'heure de jeu, Wilfrid (douleur au bas du mollet gauche) sortait et Daniel "reprenait du service".

Heureusement, nos nombreuses tentatives seront récompensées, tout d'abord par José qui marquait de près sur une action confuse dans la surface.

Toutefois, le meilleur restait à venir.

Souvenez-vous d'Argentine - Angleterre en coupe du monde 1986, match au cours duquel Maradonna a marqué un but phénoménal en partant de son camp.

Et bien Dominique nous a fait la même ce matin, en partant en solo, du rond central, passant la défense adverse en revue, pour aller tromper le portier de Viarmes : du grand art !

Pour la première fois du match, Montsoult menait au score, et celui-ci n'évoluera plus.

Et quand on repense à la multitude d'occasions qu'on a manqué, on peut dire que les locaux s'en sortent bien !

Un grand merci à Fred pour la touche et au grand Gilles venu soutenir ses copains.

Les quatre équipes devant nous se rencontrant aujourd'hui, cette victoire va nous permettre de faire un beau rapproché au classement !