finale de la coupe du Comité CDM

21 mai 2009 - 17:56

Ermont/Taverny gagne la coupe du Comité CDM en battant une vaillante équipe de Montsoult (1-0).

En cette belle journée du jeudi de l'ascension, la finale de la coupe du Comité CDM a opposé les deux meilleures formations évoluant en championnat de District, sur la superbe pelouse de Roissy.

Le coup d'envoi fut donné vers 11 H 20, et les deux équipes nous ont proposé, d'entrée, un jeu vif alerte et rapide, mais manquant de précision dans la dernière passe.

La seule occasion dangereuse de la première période fut pour Montsoult, avec leur puissant n° 13, qui déboula côté droit de la surface, mais son tir trouva le petit filet adverse (29e).

Dommage qu'il n'ait pas pu croiser sa frappe.

0 à 0 logique à la pause.

Nouvelle occasion pour les jaunes en début de seconde période, sur un coup franc tiré côté gauche de la surface d'Ermont par le n° 9, et repris de la tête par le n° 4 au-dessus (52e).

Puis, l'ouverture du score survint à la 55e minute.

Le n° 9 d'Ermont est bousculé dans la surface, mais l'arbitre n'a pas vu la main du n° 10 d'Ermont au départ de l'action.

L'avant centre des rouges et noir se fait justice en frappant en force en plein milieu du but (1-0).

Ermont aura la balle du 2-0, lorsque leur avant centre frappera en force à bout portant sur le portier Montsoultois, mais celui-ci repoussa brillament la tentative (60e).

Malheureusement, cette belle finale sera gâchée par les joueurs d' Ermont/Taverny qui utiliseront tous les moyens pour gagner du temps !

Mais Montsoult ne se découragea pas, et un centre côté gauche sera repris de la tête par le n° 13, qui passa de peu à côté (71e).

Toutefois, Ermont/Taverny restait dangereux, notamment lorsqu'ils eurent une autre occasion d'aggraver le score, lors d'un contre à trois contre trois, le tir de leur n° 9 passant au-dessus (74e).

Dès lors, les jaunes jettèrent toutes leurs forces pour tenter d'égaliser.

Un centre tir du n° 8 manqua de surprendre le portier des rouges et noir (84e).

Une nouvelle occasion s'offrit au n° 13 Montsoultois, mais sa déviation du pied heurta la base du poteau (85e).

Malgré sept minutes d'arrêt de jeu (justifiées), Montsoult ne parviendra pas à égaliser et Ermont/Taverny remporte la coupe du Comité CDM 2008-2009.

Pour finir, félécitation à l'ensemble des CDM (joueurs et encadrement) qui ont brillament montré les couleurs du club dans un superbe état d'esprit !

HADJI