Un beau dimanche

15 novembre 2007 - 00:00

Notre équipe a reçu l'équipe du VARIETE CLUB DE FRANCE avec de nombreuses stars. Score final : 8-2 pour le VARIETE !
U.S.M.B.M. – VARIETE CLUB DE FRANCE : 11.11.2007

Montsoult – Variété Club de France : 2 – 8 (1-2)

Sélection des Vétérans de Montsoult : J.-M. Lettry (1) – D. Caretto (2) – G. Veignant (3) – J.-C. Rivini (4) – O. Amélie (5) – D. Martin (6) – D. Thomazo (7) – D. Lefèbvre (8) – J.-J. Mitelet (9) – S. Goutté (10) – C. Corvo (11) – N. Henry (12) – E. Fernandez Lopez (14) – J. Pinto (15).

La fête malgré la pluie

Grand évènement en ce dimanche 11 novembre 2007 au Municipal de Baillet-en-France.
Notre club recevait, ni plus ni moins, que la mythique équipe du VARIETE CLUB DE FRANCE !
Et il y avait du beau monde dans leurs rangs !
Xavier Gravelaine, Jean-Guy Wallemme, Saar Boubacar, Jean-Pierre Orts, Abdel Djaadaoui, Albert Couriol, Jean-Michel Guédé.
Le Président Jacques Vendroux accompagnait son équipe.
Seul Bruno Germain (ex Nancy et Marseille notamment) était absent.
De plus, tous les bénéfices de la vente des billets et de la buvette étaient reversés au profit de NRB (recherche contre le cancer).
Tout le monde était mobilisé pour que la fête soit totale.
Malheureusement, la météo nous a joué un sale tour, avec des averses pendant le match !
Mais la rencontre a quand même pu se dérouler dans un bon esprit.
Une sélection SENIORS/CDM effectuait la première mi-temps.
Les jeunes (emmenés par Patcho dans les buts), se sont bien battus, et ne furent vaincus que 1 – 2 pendant la première période.
Bravo à eux, ils nous ont montrés de beaux mouvements de jeu, de la combativité, et ils ne se sont pas laissé impressionner par leurs adversaires.
La seconde période fut plus « difficile », une sélection des VETERANS prenant « la relève ».
On vit l’équipe du Variété s’en donner à cœur joie, faisant bien tourner le ballon, et se créant de nombreuses occasions.
Dès lors, les buts s’enchainèrent (51e, 56e, 60e, 65e, 71e et 77e).
Mais nos joueurs ne baissèrent jamais les bras.
Il y eut bien quelques tentatives, mais sans succès.
Heureusement, la dernière action fut la bonne !
Centre de Stéphane Goutté de la droite, et reprise de Carlos Corvo qui fit mouche (91e) !
Le public présent (environ 400 spectateurs !) ovationna nos joueurs pour ce but, qui récompensa ainsi leurs efforts.
Tout le monde pouvait être content de cette journée malgré la pluie.
Nous avons pu côtoyer les joueurs du Variété, leur parler, demander des autographes et faire de photos sans aucun problème !
Ils ont été disponibles et simples, à l’image de Jean-Guy Wallemme jouant au ballon avec quelques uns nos jeunes joueurs.
Pour conclure, je tiens, ici, à remercier et féliciter toutes les personnes qui ont permis que cette rencontre ait lieu, grâce à leur bénévolat sans faille.
De plus, la recette au profit de NRB (environ 2 500 EUR) a dépassé toutes nos espérances malgré le temps exécrable, c’est une excellente nouvelle et la récompense de plusieurs journées de préparation pour ce match de gala.
Enfin, contrairement à ce qui a été dit avant le coup d’envoi, Daniel Lefèbvre n’est pas le plus vieux joueur sur le terrain, mais le plus ancien licencié, nuance !
Donc, les bruits qui ont couru comme quoi c’était son match de « jubilé », étaient erronés.
Dont acte.